Le quatrième royaume
Daniel Rigaud2018

Cet essai vise d’abord à dresser une perspective de l’évolution de l’Univers, de la matière inerte à la conscience, en passant par toutes les formes du vivant, toutes en lutte pour leur pérennité. Cette perspective lui permet ensuite de poser une conjecture, complètement nouvelle et dérangeante, de l’existence d’un nouvel ordre du vivant, inconnu, immatériel, invisible et lui aussi en quête d’immortalité : les Groupes Sociaux, constituant le Quatrième Royaume. Dans cette ruée vers la pérennité, l’espèce humaine n’a pas course gagnée. Trop sûre d’elle, elle se fait utiliser au cœur de son génome par les rétro transposons, et aujourd’hui n’a pas de projet d’utilisation des Groupes Sociaux, au service de sa pérennité. Après avoir dressé une première esquisse de typologie des Groupes Sociaux, cet essai enfin va proposer, pour notre avenir d’espèce, ce que devrait être une mise en cohérence de ces Groupes Sociaux, de la Famille à l’Europe, en passant par l’Eglise, la Finance, l’Entreprise, et l’Education. Un essai pour une prise de conscience, un essai pour un projet d’espèce : la nôtre.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9791023610444