Le rap est la musique préférée des francais
Laurent Bouneau et Fif Tobossi2014

18.0

En 1996, Skyrock a basculé dans le rap et le R n B, devenant la première radio nationale spécialisée dans la culture urbaine. Voilà dix-sept ans que, avec toute l équipe de Skyrock, nous nous battons pour populariser cette culture et faire découvrir les artistes qui la font vivre. Dix-sept ans ! Quand je pense au nombre de projets, d émissions, de concerts, de rencontres… J ai le vertige ! D IAM à Doc Gynéco, de NTM à Sexion d Assaut, sans oublier Diam s, Rohff, Booba, La Fouine, Orelsan, Soprano et tant d autres, ils sont tous passé sur Skyrock et j ai vécu des histoires extraordinaires avec chacun d entre eux… Dix-sept plus tard, la culture urbaine a emporté la partie. Ses influences, références, codes, rythmes, sons et attitudes ont infiltré la culture populaire. Le rap s invite chez les bobos, dans les cités, les médias, au cinéma, dans la rue et les défilés des grands couturiers, dans l art contemporain et la déco. Il est dans le générique d une émission, dans la bande-son d un film, dans les fêtes du samedi soir et dans les stades de foot. Il est dans la gestuelle, le langage. Ce n est pas une provocation mais un constat : le rap est aujourd hui la musique préférée des Français !»

2014 Editions Don Quichotte

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9782359491968