Le renard blanc
Timothée Le Véel2018

16.8

Un jeune renard du nord décide de quitter sa toundra natale pour explorer le monde. Il découvre alors une toute autre nature que celle qu’il connaît, et il est enchanté quand tombe la première neige. Mais lorsqu’un ours lui fait remarquer que son beau manteau fauve est devenu tout blanc, il s’affole. Que se passe-t-il donc ?

2018 Editions Kaléidoscope

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782877679886

• Tichousmile Le 10 Décembre 2018 à 16:07
    Une histoire douce sur les premières neiges de l'hiver. Un renard part explorer de nouvelles contrées et rencontre la neige. Son pelage se met à blanchir et il s'en étonne auprès des autres animaux de la forêt. Une album court illustré au pastel, aux couleurs épurées de l'hiver - du bleu au blanc, tout en délicatesse. Ça donne envie de sauter dans la poudreuse tout ça.
  • candylit Le 27 Août 2019 à 18:04
    Un magnifique voyage avec un renard qui se pose la question sur son pelage blanc. Une belle histoire d'amitié avec un ours qui l'accompagne tout au long de sa quête. De très jolies illustrations. Un album tout doux!
  • Carla Kirke Le 24 Mars 2021 à 21:56
    Un magnifique album qui nous transporte en plein cœur de l'hiver. Une douce histoire d'amitié et de quête d'identité. Très agréable à lire et les illustrations sont à couper le souffle.
  • Camliou Le 22 Août 2021 à 11:05
    Un conte court mais poétique sur ce renard qui va perdre ses couleurs à l'arrivée de l'hiver. Les illustrations sont magnifiques !
  • Liam Azerio Le 01 Février 2022 à 22:54
    Un album sur un renard roux qui devient tout blanc dans la neige, et part à la recherche de ses couleurs disparues ! L'histoire est trognonne et les dessins, dynamiques et tout doux, sont splendides.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Avril 2022 à 18:56
    Un album mignon sur un renard qui s'affole d'avoir perdu son pelage roux à la tombée de l'hiver. Il trouve l'aide d'un ours qui devient son ami et arpente la nature pour l'aider à comprendre ce phénomène.