Le roi Miguel
Christian Laborde1995

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Les grands champions, les super-cracks, ceux dont la pédalée a marqué leur époque, se comptent sur les doigts de la main : Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Miguel Indurain.

De tous, Miguel Indurain est à la fois le plus proche- il est le champion de notre fin de siècle -et le plus mystérieux, le plus énigmatique : il gagne et ne parle pas.

Miguel Indurain qui vient de gagner son cinquième Tour de France, ne se confie pas. Que sait-on de lui ? De son enfance ? De ses galop dans la forêt d’Irati ? De ses premières courses dans les villages de Navarre ? De ce peuple qui scande son nom dans les arènes de Pampelune ? Que sait-on que cette équipe Reynolds devenue Banesto, sous le maillot de laquelle Miguel accomplit tous ses exploits ?

Le Roi Miguel est à la fois un roman captivant et un récit très documenté qui révèle toute la formation d’un coureur d’exception. Du club cycliste de Villava au championnat d’Espagne, du Tour de l’Avenir à Paris-Nice, de Cauterets à Luz-Ardiden, du Tour de France au Tour d’Italie, du Tour de Catalogne au record de l’heure, de l’entrée dans Liège à la montée vers La Plagne, il est la chronique lyrique d’une épopée de notre temps.

1 édition pour ce livre

1995 Editions Stock

Française Langue française | 293 pages | Sortie : août 1995 | ISBN : 9782234045546

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !