Synopsis
Moyenne
16.0
2 votes
BON
4 jours, une fois par mois, pendant environ 40 ans… Soit quelques 1 920 jours dans la vie d’une femme. Rien ne semble donc plus banal que le phénomène biologique des menstruations. Et pourtant, elles restent l’un des sujets les plus tabous de notre société.
Ce livre est consacré au « sang des femmes », à sa perception dans différentes cultures, à sa dimension symbolique et au tabou qui persiste à son sujet. Toutes les questions médicales que se posent les femmes sur leurs règles, aux différents âges de la vie, sont également abordées : perturbations des règles, troubles du cycle, contraception… à la puberté, lors d’une grossesse, à la ménopause…
Cet ouvrage se veut une réflexion sur le lien entre le sens et la physiologie, entre les dimensions symboliques et médicales. Dans le but de démystifier le « sang des femmes », ce sang, caché dans la plus profonde intimité, qui reste pourtant encore régi par des lois sociales.
1 édition pour ce livre
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
kateginger63 Le 20 Mars 2018 à 11:51
Les règles, ce phénomène biologique féminin, banalisé aujourd'hui par les médias (tampons, serviettes hygiéniques...) reste-t-il toujours tabou? Un essai bien mené, sans jugement, qui permet de "démystifier" ce sang féminin, caché au plus profond de notre intimité.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !