Le Satanisme
Max Agatho2002

Ce n'est certes pas blasphémer que d'affirmer qu'à l'instar de Dieu, les démons sont omniprésents dans l'histoire du monde. Si certains croient aux pouvoirs d'intervention de ces derniers, d'autres les rejettent en alléguant qu'ils sont de purs produits de l'imagination humaine. Mais il se trouve aussi des gens qui se regroupent pour vénérer Satan, leur maître, en affirmant qu'il est la seule voie menant à une véritable libération des carcans de la morale. Tout comme l'existence de Dieu, celle de Satan a été discutée de toute éternité, du moins à partir de sa première évocation dans l'Ancien Testament. L'objectif de ce livre n'est pas de décréter que le diable est parmi nous ou encore d'en faire la promotion, mais bien de décrire la nature des passions qu'il suscite encore et toujours. En plus de décrire les moments forts du satanisme moderne, vous verrez ce qui est à l'origine de l'éternel affrontement entre les symboles donnés du Bien et du Mal, ces forces primitives et souterraines qui continuent de s'opposer non seulement en nous-mêmes, mais également par le biais de leurs représentations sur terre.

2002 Editions Quebecor

Française Langue française | 151 pages | ISBN : 9782764005903