Le secret de la citrouille
Brigitte Heller-Arfouillère2005

Il y a bien longtemps se trouvaient en Chine les deux meilleures amies du monde. Si bien que quand elles grandirent et se marièrent, elles decidèrent de rester voisines. Seul un muret séparait les deux maisons. Les deux jeunes femmes étaient heureuses ensemble. Pourtant, elles partageaient un grand chagrin : aucune d'elle ne parvenait à avoir d'enfant, et seul leur jardin les consolait. Un jour, elles plantèrent toutes les deux une graine de citrouille de chaque côté du muret : les plantes finirent par se renjoindre pour n'en former qu'une seule ! Les deux amies adoraient leur citrouille. Pourtant, elle était mûre, et il fallait la manger. Mais en voulant la couper, elle découvrirent que s'y cachait...une jolie petite fille ! Celle-ci fut très heureuse, car elle avait deux papas et deux mamans.

Cette histoire inspirée d'un conte chinois est riche en couleurs et en sincérité. L'amitié des deux femmes est touchante, et leur désespoir de ne pas avoir d'enfant est bouleversant. Ce livre donne une vraie bouffée d'espoir et de bonheur, partagés de bon coeur avec les deux amies.

2005 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : janvier 2005 | ISBN : 9782745916471

• Alexia JM Le 02 Novembre 2021 à 15:07
    Très beau !