Le secret de la Grande Pyramide
Georges Barbarin1969

17.0

Voici comment Georges Barbarin présente son ouvrage
« On a d'abord cru que la Grande Pyramide n'abritait qu'une chambre funéraire.
« Puis on a découvert qu'elle contenait, sous forme de mesures précises, la solution de certains des plus grands problèmes astronomiques, géométriques et géodésiques de tous les temps.
« Enfin on s'aperçut qu'un lien étroit existait entre les mesures intérieures et les mesures extérieures de l'édifice et que le système de couloirs renfermait une chronologie géométrique des dates les plus importantes de l'histoire de l'humanité.
«On verra dans ce livre que la Grande Pyramide non seulement représente la science d'une grande civilisation pré-biblique depuis longtemps disparue, mais encore porte en elle la marque d'un savoir surhumain. »
Et ce savoir surhumain livre une partie de son secret grâce aux analyses de l'auteur. En particulier, Georges Barbarin nous montre comment a pu être érigée cette construction colossale qui défiait les techniques humaines de l'époque, et comment ses prophéties inscrites dans la pierre nous concernent encore aujourd'hui.

1969 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

• DoctorWho Le 13 Janvier 2019 à 11:33
    J'adore ce genre de vieux bouquin. J'y vois une version moderne de ce qu'était les légendes et mythes qui ont souvent disparus avec l'arrivée des sciences dans le quotidien. Entre la fiction et la réalité (plus la fiction), l'auteur est sa propre source mais sort quand même 2-3 documents pour faire crédible.