Le secret Gutenberg
Alberto Crespo et Tiffanie Uldry2020

Le premier escape game qui vous fera voyager au coeur des chefs-d'œuvre de la langue française. Une immersion ludique et captivante !
Extraordinaire ! Un des exemplaires originaux de la Bible de Gutenberg détient un secret qui peut vous apporter la célébrité ! Mais en l'ouvrant, vous voici malgré vous propulsé dans un autre temps. Comment regagner le présent et percer ce secret jalousement gardé depuis des siècles ?
En voyageant à travers les époques, des énigmes captivantes vous amèneront à festoyer à la table de Gargantua, à dessiner un calligramme avec Apollinaire, à donner la réplique à Cyrano, ou encore à aider les moines copistes du Roman de la Rose...

De votre perspicacité dépend votre réussite !
Une aventure fascinante ponctuée de mystères à résoudre seul ou à plusieurs
Une immersion totale au coeur de chefs-d'oeuvre littéraires qui ont marqué l'histoire de la langue française

Durée du jeu : environ 1h20

Tout public à partir de 12 ans (aucun prérequis)

2020 Editions Le Robert

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782321016113

• AuxPetitsBonheurs Le 11 Octobre 2020 à 17:00
    Vous adorez résoudre des énigmes et vous appréciez la littérature française dans son ensemble ? Alors cet escape game est fait pour vous ! Mais si vous n’êtes pas férus de littérature, pas d’inquiétude, ça ira aussi, car il n’y a aucun besoin d’avoir un bac littéraire pour réussir !