Le Sens des lieux
Gary Snyder2018

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Ce recueil d’essais de Gary Snyder offre une vue d’ensemble sur un demi-siècle d’écriture et de pensée. On y traverse tous les aspects marquants de la vie et des engagements de l’auteur – poète, bouddhiste zen, penseur versé en métaphysique, militant pionnier du mouvement écologiste et du biorégionalisme.

Au même titre qu’un Thoreau, Gary Snyder apparaît aujourd’hui comme un visionnaire dans la « révolution culturelle » de l’écologie. Le plus discret des poètes de la Beat Generation pourrait être celui qui offre l’héritage le plus fertile aux siècles qui suivent.

Le Sens des lieux est une entrée royale pour s’initier à un auteur de plus en plus étudié en France – mais aussi pour découvrir la pensée écologiste à l’état naissant, dans toute sa richesse et son raffinement.

L’auteur
Gary Snyder est un poète, traducteur, penseur et écologiste américain. Né en 1930 à San Francisco, il est une figure centrale de la Beat Generation et du biorégionalisme, et un acteur de la propagation du bouddhisme zen aux États-Unis. Gary Snyder est également l’un des personnages des Clochards célestes de Jack Kerouac, sous le nom de Japhy Ryder. Il réside depuis plusieurs décennies dans le lieu-dit Kitkitdizze, près de la rivière Yuba (Sierra Nevada, Californie).

Il a publié plus de 25 livres entre 1959 et 2007 (poésie, essais, récits de voyage), traduits en plus de 20 langues. Il a obtenu le prix Pulitzer en 1975.

Titre original : A Place In Space (1995)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Wildproject

Française Langue française | Traduit par Christophe Roncato Tounsi | 320 pages | ISBN : 9782918490746

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !