Le soclage dans l'exposition : En attendant la lévitation des objets
Isabel Garcia Gomez2011

Étape indispensable dans la présentation des objets au sein d’une exposition, le soclage est un aspect de la préparation de celle-ci qui a été peu étudié. Après une première partie consacrée à l’étude de l’usage du socle et de ses fonctions, ce manuel pratique rassemble donc les données importantes à prévoir lors du soclage d’un l’objet. Il est destiné aux professionnels de musées concernés par la préparation des expositions et aux responsables de la conservation des objets.

À propos de l’auteur
Diplômée en conservation-restauration d’objets d’art, Isabel Garcia Gomez a débuté son parcours professionnel au Musée royal de l’Afrique centrale (Tervuren, Belgique), avant de prendre en 2010 la responsabilité du laboratoire et atelier de conservation-restauration du Musée d’ethnographie de Genève. Grâce à ses fréquentes participations à l’installation d’expositions temporaires au sein de diverses institutions, elle a pu développer un regard analytique sur les technologies de présentation des objets.

2011 Editions OCIM