Le supplice de la banane et autres histoires horribles
Madlena Szeliga et Emilia Dziubak2020

17.6

Avez-vous des remords après avoir épluché une carotte? Est-il vraiment éthique d'émincer un oignon? Et si la fraise avait des sentiments, hésiteriez-vous à la mettre dans un mixeur?
Du champ au saladier, en passant par le planche à découper, les 20 histoires qui composent de recueil dévoilent l'épouvantable destin de créatures innocentes. Il y a là des fruits, des légumes et des herbes... et toutes les manières dont nous les malmenons.

Titre original : Horror (2018)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Cécile Bocianowski | 96 pages | Sortie : 14 septembre 2020 | ISBN : 9782226456021

• Fazelle Le 27 Décembre 2020 à 14:33
    Un véritable coup de coeur, autant pour les illustrations que pour les textes. Des histoires très originales des "tortures" infligées aux aliments. L’objet livre en lui même est très beau.
  • Honeydukes Le 04 Mars 2021 à 13:57
    Coup de cœur absolu pour les illustrations d’Emilia Dziubak. Plus dubitative sur les textes, répétitifs et glauques. C’est certes le but, mais est-ce vraiment un album jeunesse s’il dégoûte à vie les enfants de la ratatouille ? :’) Une bonne lecture dans l’ensemble, et une pépite d’illustratrice découverte !