Le Tarot de la forme
France Carp et Isabelle Titard2005

En solo, en famille ou entre ami (es), 48 cartes à jouer pour maintenir sa forme. Voici une nouvelle façon de se muscler et de se détendre en s’amusant.
Un entraînement complet dans la poche construit autour de 6 techniques de gymnastique pour s’entraîner tous les jours de façon différente: stretching, gym beauté (pour le galbe), forme athlétique (exercices cardiovasculaires et endurants), gym douce (exercices pour les articulations) à exécuter même au bureau, gym santé (pour apaiser les petits maux), relaxation (respiration et auto-massages). Chaque technique est composée de 8 cartes pour se muscler ou se détendre de la tête aux pieds.
Comme au tarot, tirez au hasard 6 à 8 cartes pour 20 mn de gym environ ou sélectionnez la technique complète pour vous tonifier ou vous relaxer. Vous n’avez pas le temps ? Tirez 1 carte au choix ou au hasard, 3 ou 4 fois dans la journée.
Et les instructions ? Sur chaque carte : l’exercice illustré par des photos, le nombre de séries à faire, le temps d’exécution, le conseil personnalisé du coach.

2005 Editions Marabout (Pratique)