Le temps des Maharajahs
Frédéric Bottin2007

15.0

Le temps des Maharajahs, c'est d'abord celui de la démesure : au cœur de l'Inde majestueuse, les plus fastueux palais rivalisent de somptuosité avec le Taj Mahal ; le Koh-I-Noor, diamant entre les diamants, passe de père en fils ; le Maharajah de Baroda fait tisser le plus précieux des tapis et celui de Kapurthala se fait bâtir son propre château de Versailles. Le temps des Maharajahs, c'est aussi l'âge d'or d'un certain art de vivre, quand les plus illustres princes convient le Vice-roi d'Angleterre à la chasse au tigre, et qu'on s'y rend qui à dos d'éléphant, qui dans un ballet de Rolls-Royce flamboyantes. Le temps des Maharajahs, c'est celui des traditions et coutumes, tels la Sati ou immolation volontaire, les parties de polo à Delhi, ou les combats des guerriers rajpoutes. Le temps des Maharajahs enfin, c'est celui de l'Histoire, des guerres et invasions à l'Union indienne, en passant par le Raj britannique. Un voyage digne des Mille et Une Nuits.

2007 Editions Timée

Française Langue française | 138 pages | ISBN : 9782354010218

• Melimoli Le 07 Mars 2018 à 09:29
    Très instructif, intéressant et bien illustré. Pour qui s'intéresse à la culture indienne.