Le temps haletant et autres poèmes

de Jacques Prévert (2006)

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Ce CD audio rassemble 20 poèmes de Jacques Prévert extraits des recueils Paroles, Histoires, La Pluie et le Beau Temps, Soleil de nuit et La Cinquième Saison. Chacun de ces poèmes laisse entrevoir la diversité des tons et des styles du poète. Amour, politique, fantaisie, tragédie, tout est sujet à poèmes pour ce jongleur de mots qu'était Jacques Prévert. Plutôt que de les faire publier, il préférait, dit-on, les faire chanter... Ceci explique peut-être le bonheur que ressent tout auditeur à l'écoute de ces textes savoureux.

Jacques Bonaffé se laisse emporter par les mots de Prévert. Il joue avec ses couleurs, ses sonorités et, de sa voix si singulière, apporte à ces poèmes une formidable énergie et une belle allégresse.

1 édition pour ce livre

2015 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire)

Française Langue française | Lu par Jacques Bonnaffé | Durée : 70 min | ISBN : 9782070149186

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ness_bouquine Le 27 Décembre 2018 à 20:05
    Concernant le style de Prévert, je ne suis vraiment pas d'accord avec la critique mordante de Michel Houellebecq, qui s'employa davantage à juger l'homme que le poète. Bien incarné par l'homme aux multiples talents Jacques Bonaffé qui, en musique, a su rendre vie autant aux mots qu'aux jeux de mots de Prévert. On sent qu'il sait fait plaisir. Beau duo. Pour amateurs de poésie légère et populaire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !