Synopsis
Ce CD audio rassemble 20 poèmes de Jacques Prévert extraits des recueils Paroles, Histoires, La Pluie et le Beau Temps, Soleil de nuit et La Cinquième Saison. Chacun de ces poèmes laisse entrevoir la diversité des tons et des styles du poète. Amour, politique, fantaisie, tragédie, tout est sujet à poèmes pour ce jongleur de mots qu'était Jacques Prévert. Plutôt que de les faire publier, il préférait, dit-on, les faire chanter... Ceci explique peut-être le bonheur que ressent tout auditeur à l'écoute de ces textes savoureux.
Jacques Bonaffé se laisse emporter par les mots de Prévert. Il joue avec ses couleurs, ses sonorités et, de sa voix si singulière, apporte à ces poèmes une formidable énergie et une belle allégresse.
Jacques Bonaffé se laisse emporter par les mots de Prévert. Il joue avec ses couleurs, ses sonorités et, de sa voix si singulière, apporte à ces poèmes une formidable énergie et une belle allégresse.
Moyenne
16.0
1 vote
BON
1 édition pour ce livre
2015 Editions Gallimard (Écoutez lire)
Lu par Jacques Bonnaffé
Durée : 70 min
ISBN : 9782070149186
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
Aucun membre ne possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Concernant le style de Prévert, je ne suis vraiment pas d'accord avec la critique mordante de Michel Houellebecq, qui s'employa davantage à juger l'homme que le poète. Bien incarné par l'homme aux multiples talents Jacques Bonaffé qui, en musique, a su rendre vie autant aux mots qu'aux jeux de mots de Prévert. On sent qu'il sait fait plaisir. Beau duo. Pour amateurs de poésie légère et populaire.