Le tireur de sablePierre Cousin2013

Synopsis

Louis est un petit Parisien de dix ans. Chaque été, sa mère l'envoie passer les grandes vacances à la campagne, chez sa tante Jeanne qui habite un petit village au bord de l'Indre. Il y retrouve son meilleur ami René avec qui il partage parties de pêche et balades dans les champs et les bois.
Mais cette année, René n'est pas là, envoyé en Bretagne... Pour Louis, c'est la catastrophe.
Jusqu'à ce qu'il rencontre le vieil Augustin, dernier tireur de sable sur l'Indre, pour qui la rivière n'a aucun secret.

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions Ex Aequo

50 pages

ISBN : 9782359624526

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bouledechat
    18 / 20 Le 27 Octobre 2020 à 12:40 Bouledechat

    Une jolie lecture très rapide, une tranche de vie mêlant enfance, nostalgie, échanges entre les générations et observation de la nature, avec en filigrane énormément d'émotion... Malgré la concision du récit, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. C'est simple, c'est juste et c'est beau... Une jolie découverte.