Le tombeau de Jésus
Simcha Jacobovici et Charles Pellegrino2007

18.0

Tout commence avec la découverte fortuite, à Jérusalem, d'une crypte vieille de près de deux mille ans et abritant dix ossuaires. Les archéologues dépêchés sur place se sont contentés de répertorier les artefacts, et ont mis sur le compte de la coïncidence les noms stupéfiants gravés sur les coffrets en pierre. Ils ont eu tort. Simcha Jacobovici et Charles Pellegrino démontrent qu'il s'agit sans doute du tombeau de Jésus, de sa mère Marie, de son épouse Marie Madeleine, et de leur fils Judas. Les auteurs se sont appuyés sur l'expertise de chercheurs mondialement reconnus, confrontant archéologie et théologie, évangiles canoniques et textes apocryphes, analyses statistiques et tests ADN. Leurs conclusions, si dérangeantes soient-elles, apportent un éclairage nouveau sur l'existence de Jésus et reconstituent le cheminement des premiers chrétiens.

Titre original : The lost tomb of Jesus (2007)

2009 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 9 mars 2009 | ISBN : 9782290012598

2009 Editions Michel Lafon (Document)

Française Langue française | Traduit par Loïc Cohen | 249 pages | ISBN : 2749906237