Le triangle des bermudes
Charles Berlitz1975

15.0

Hasards, phénomènes naturels ou malédiction mystérieuse, quelle est la cause du redoutable danger qui hante le Triangle des Bermudes ? C'est le 5 décembre 1945 que la zone de l'Atlantique située entre la Floride et Porto Rico reçut le nom de Triangle des Bermudes. Plusieurs catastrophes s'y étaient déjà produites mais ce jour-là fut marqué par la disparition totale de toute une escadrille à l'entraînement. Et depuis, le bilan n'a cessé de s'alourdir : plus de cent avions ou bateaux perdus, plus de mille vies humaines disparues ; sans trace. Peu convaincu par les explications des océanographes et des météorologues, Charles Berlitz avance plusieurs hypothèses hardies. Et si, enfouis dans les profondeurs, des vestiges d'une ancienne civilisation émettaient encore une énergie capable de détruire nos systèmes électroniques ? Et si, en ce lieu nodal, une déviation espace-temps ouvrait sur une autre dimension ?

Titre original : The Bermuda triangle (1974)

1981 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 227751392X

1981 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

Française Langue française | Traduit par Jacques Hall et Jacqueline Lagrange | 255 pages

1978 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Jacques Hall et Jacqueline Lagrange | 204 pages

1976 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Jacques Hall et Jacqueline Lagrange | 203 pages | Sortie : 1er janvier 1976