Synopsis
Moyenne
19.0
2 votes
EXCELLENT
Dans ce livre à la fois explosif et magistralement documenté — best-seller du New York Times —, Helen Pluckrose et James Lindsay interrogent ces doctrines souvent paranoïaques et retracent leur histoire. Qu’il s’agisse de la Théorie postcoloniale, de la Théorie queer, du néoféminisme, de l’intersectionnalité ou des études critiques sur le handicap et la corpulence, ils pointent impitoyablement les approximations et les incohérences de ces constructions intellectuelles et soulignent la menace qu’elles font peser sur nos sociétés, sur la démocratie et sur la liberté même de penser. Ils proposent également de véritables choix progressistes pour contrer cette nouvelle orthodoxie autoritaire et poursuivre les indispensables combats pour une société plus juste. »
Titre original : Cynical Theories (2020)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
2021 Editions H&O
Langue française | Traduit par Olivier Bosseau & Peggy Sastre | 380 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782845473843
2020 [E-book] Editions Pitchstone
Langue anglaise | 353 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2020 | ISBN : B08BGCM5QZ
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Dysto Le 04 Février 2022 à 01:08
Livre d'utilité publique sur ce phénomène contre-productif pour de nombreuses causes durant les dernières décennies (féminisme, antiracisme...) qui pullule de plus en plus en France après avoir débuté outre-Atlantique. On ne peut rien obtenir d'idées qui nient toute objectivité et rationalité.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !