Le veilleur de Lune
Aurélie Bombace et Amanda Minazio2019

17.6

Une nuit, la jeune Lison ne parvient pas à trouver le sommeil. Elle reçoit alors la visite inopinée d'un curieux personnage vêtu d'un costume bleu nuit. Il s'agit de monsieur Mystère, le veilleur de lune. Il apprend à la fillette comment recueillir la poussière magique permettant aux petits de dormir paisiblement.

2019 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782017086864

• mamounetmoi Le 01 Décembre 2019 à 22:16
    Cet album est magique
  • Millecabibliotheca Le 01 Août 2020 à 14:01
    De très belles illustrations, une histoire qui fait rêver !
  • Myfanwi Le 05 Mars 2022 à 20:56
    Une réinvention sympathique du contre du marchand de sable, avec un peu plus de magie et un imaginaire clairement inspiré de la fantasy et de quelques grandes oeuvres de la littérature. Les illustrations sont très jolies, mais je n'ai pas été charmée par le texte, que je trouve un chouillas trop rapide, surtout sur la fin. Ca reste un très joli album au format très, très grand.
  • Myss_tyk Le 25 Avril 2022 à 23:38
    Une courte histoire de marchands de sable avec belles illustrations. Justement j'aurais aimé une histoire un peu plus étoffé et plus de pages pour plus d'illustrations. Mais c'est un bel album
  • Une Bulle de fantasy Le 27 Avril 2022 à 15:05
    Un superbe album onirique sur un marchand de sables des temps modernes. Le récit en poésie et les illustrations m'ont fait rêver aussi bien que l'histoire en elle-même.
  • Liam Azerio Le 01 Mai 2022 à 22:42
    Un très bel album sur une jeune fille qui aide un marchand de poussière de lune, le temps d'une nuit. L'ambiance poétique est magnifiée par des illustrations enchanteresses, avec un soupçon d'art déco. Très sympa.
  • Couleursdho Le 05 Août 2022 à 18:44
    Magnifique album ! Une histoire pleine de magie et des illustrations envoûtantes ! Un livre pour faire de beaux rêves !
  • cozymorningsandbooks Le 18 Août 2023 à 15:09
    Un album tout doux, tout mignon ! Les dessins et les couleurs sont d'une douceur magnifique, transmettant toute la magie de cette courte histoire sur le monde des songes.