Le vivre ensemble n'est pas un rince-bouche
Rachida Azdouz2018

L’expression « vivre ensemble » est sur toutes les lèvres depuis une dizaine d’années, alors que la question identitaire a envahi les médias, sans pour autant rendre les enjeux plus clairs et les débats plus intelligibles. Difficile de se forger une opinion quand la pensée binaire domine et que les positions se font postures, empêchant par le fait même ce vivre ensemble dont elles se réclament.

Grande consommatrice de courses en taxi qui la conduisent partout à Montréal, Rachida Azdouz promène avec humour son regard à la fois bienveillant, incisif et lucide sur cette notion polysémique et concept fourre-tout, qu’elle décortique avec un art consommé de la pédagogie et de l’analyse critique.

À mi-chemin entre l’essai et le témoignage, il en ressort un ouvrage original, brillant et accessible, essentiel au débat public.

2018 Editions Edito

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782924720615