Le Voyage d'une artiste coréenne en Normandie
Chong-ja Leverrier2006

19.0

EXCELLENT

La Normandie, d'une étonnante verdure à mes yeux coréens, m'est apparue comme très lumineuse et baignée d'une lumière extrêmement riche et variée aux yeux de l'artiste, une lumière qui, généralement très douce, sait aussi, en particulier pendant la saison estivale, surtout en bordure de mer, être beaucoup plus violente que dans mon pays natal. Paradoxalement, j'oserais dire que la Normandie reste lumineuse même sous la pluie et que, s'ils restent parfois sombres et brumeux, les jours sans soleil possèdent une atmosphère empreinte d'une sorte de séduction et d'un pouvoir presque envoûtant.

llbong, Pak Chong-ja est née en 1938 à Sangju, en République de Corée. Après les Beaux-Arts, elle a tra­vaillé une vingtaine d'années pour des bureaux artistiques et pour le cinéma.
Se consacrant uniquement à la peinture à partir de 1981, elle a réalisé de nombreuses expositions de ses oeuvres en Corée, puis en France, où elle a souvent séjourné avant de venir s'établir définitivement en Normandie en 1998.

2006 Editions Ouest-France

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 10 octobre 2006 | ISBN : 9782737337703

• Alexia JM Le 28 Janvier 2022 à 11:08
    Vraiment sublime, son trait est fin et coloré