Le Voyage extraordinaire d'Oscar B.Ange Nadal2022

Synopsis

Ceci est un conte philosophique.

Las d’une vie qu’il estime gâchée, avec en apothéose un chagrin de grand amour, Oscar B., encore jeune, met fin à ses jours. Lorsqu’il parvient à l’entrée du monde des Bienheureux, On lui annonce que le temps pour lui n’est pas venu ; il va donc falloir redescendre chez les mortels, ce qu’il refuse. Alors, On le rassure ; il bénéficiera d’une forme de préparation afin de s’en retourner, sur des bases solides, à la conquête de sa nouvelle existence. Et un avenir grandiose lui est prédit. Mais, d’incroyables rencontres en péripéties tragicomiques, cette initiation aux couleurs d’odyssée ne laissera de le surprendre et d’instiller le doute dans son esprit…

… Car il n’est pas certain que l’Homme Nouveau soit au bout du voyage extraordinaire d’Oscar B.

Moyenne

15.0

3 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2022 Autoédité

285 pages

Format : ePub

25 février 2022

ISBN : 9791040501244

2022 Autoédité

282 pages

Format : PRC/MOBI

25 février 2022

ISBN : B09TFG7M4K

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar salsera
    19 / 20 Le 02 Mai 2022 à 14:56 salsera

    Une histoire prenante avec un personnage attachant, où l'humour et la réflexion s'entremêlent avec bonheur. Ce livre ne vous lâche pas du début à la fin. On suit avec délice le parcours initiatique du héros entre son suicide, son voyage dans l'au-delà, et son retour chez les vivants. L'écriture est fine et ciselée. Une pépite à dévorer. Un livre qui vous rend meilleur.

  • avatar domi_troizarsouilles
    11 / 20 Le 01 Mai 2022 à 11:12 domi_troizarsouilles

    Ce roman qui se veut un conte philosophique a été une déception, malgré un univers original et maîtrisé. On apprécie le langage soutenu, agrémenté d’un vocabulaire recherché (et de quelques fautes d’orthographe), teinté d’un humour fin. Cependant, on s’agace du message de l’auteur, véritable melting-pot de récriminations diverses et variées rarement nuancées, avec en plus un personnage assez plat.