Le voyage extraordinaire : L'aventure vraie d'Ernest Shackleton au coeur de l'Antarctique
William Grill2014

17.8

Le 8 août 1914, Ernest Shackelton et son équipage embarquent à bord de l'Endurance pour une formidable aventure : traverser l'Antarctique de part en part en passant par le pôle Sud. Loin de la première guerre mondiale qui fait rage en Europe, l'expédition va durer deux années et se transformer en une mémorable odyssée.

2014 Editions Casterman

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 15 octobre 2014 | ISBN : 2203087641

• Luciebook Le 27 Avril 2015 à 16:52
    Ernest Shackleton est un grand explorateur anglo-irlandais, connu pour la traversée de part en part du continent antarctique en 1914. Ce magnifique album retrace cette expédition! Les dessins sont sublimes!!
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Mars 2021 à 21:18
    Même si j'ai été agréablement surprise par la multitude d'informations précises données dans la BD, le dessin m'a moins touchée. Les illustrations sur les paysages étaient très belles, mais dès qu'il fallait représenter des êtres vivants, j'ai moins été emballée par la proposition. Cependant, c'est un bel album pour faire découvrir l'expédition de Shackleton aux enfants ou la découvrir soi-même.
  • Chou feuille Le 15 Avril 2022 à 21:42
    Partez à l'aventure avec ce magnifique album sur l'expédition d'Ernest Shackleton en Antarctique. Très bien documentée, la BD regorge d'informations et m'a fait découvrir cet explorateur que je ne connaissais pas, le tout servi par des illustrations aux crayons de couleurs sublimes.