Le Whisky pour les nuls
Philippe Jugé2014

Les Français sont des grands consommateurs – et amateurs – de whisky. La consommation de whisky des Français est en augmentation continue. Ils en consomment 193 millions de litres par an et la France est le premier marché mondial des single malts. Depuis quelques années, le whisky a même supplanté le pastis dans le cœur des Français ! Voulez-vous bien connaître – et apprécier – le plus mythique des liqueurs distillées ? D’où viennent les premiers whiskies et comment ont-ils conquis les Français ? Boire son whisky « on the rocks », est ce une bonne idée ? Un whisky peut-il être bouchonné ? Qui se cache derrière les labels Clan Campbell, William Lawson ou encore JB ? Avec Le Whisky pour les Nuls, entrez dans l’univers passionnant du whisky. Vous y découvrirez les petites et grandes histoires du whisky, comment le whisky est fabriqué, comment (et où) bien acheter son whisky… Single grains, blends, bourbons, blenders… vous allez même apprendre à parler « whisky » sur le bout des doigts ! Dans ce livre : - Déguster le whisky comme un pro - Bien choisir son whisky - Les meilleures recettes de cocktails à base de whisky - Visiter les 10 lieux mythiques du monde du whisky - Et beaucoup d’autres choses encore !

2014 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 338 pages | ISBN : 9782754041331