Le zapping de l'histoire du monde
Bassir Amiri2018

Quels pays l’acronyme BRICS désigne-il ? Quel est l’acte de naissance de l’Europe ? Au xxie siècle, quel pays est le premier producteur mondial d’opium ?
Qui sont les Moghols ? D’où viennent les noms des 50 États américains ?
Quelles puissances la guerre de Sept Ans opposa-t-elle ? Quand les frontières de l’Afrique furent-elles dessinées ? De quand date-t-on la naissance de l’État islamique ? Quel événement tragique est à l’origine du déclenchement du génocide rwandais ? Depuis quand la Grèce est-elle indépendante ?

C’est à toutes ces questions, et à bien d’autres, que le Zapping de l’histoire du monde répond. Des grands empires de l’Antiquité à la chute de l’URSS, de l’Europe de Charlemagne à la Chine du xixe siècle en passant par la fondation des États-Unis et le long chemin vers l’indépendance de l’Afrique, il nous invite à un voyage au fil des siècles, analyse l’évolution des grandes civilisations, l’importance nouvelle de l’Inde, de l’Iran, de la Russie, du Brésil, et décrypte le nouvel ordre du monde qui se dessine aujourd’hui.

2018 Editions Larousse

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782035954718