Le Zapping de la médecine
Léa Milsent2018

Découverte des antibiotiques, premières vaccinations, soin par les plantes, médecine personnalisée, évolution des méthodes de reproduction et de contraception, progrès des techniques opératoires… Le Zapping de la médecine dresse un panorama complet, captivant et accessible à tous des grandes questions qui traversent le monde médical.
D’Hippocrate à Pasteur jusqu’à Rosalind Franklin, des débuts de la chirurgie aux développements les plus récents de la recherche sur les cellules souches, la thérapie génique, les nanomédecines ou les bactéries, cet ouvrage décrypte avec précision tous les types de médecines et les soins qu’ils prodiguent. Il explore les mystères du corps humain, se penche sur son lien avec l’environnement, et passe au crible les avancées comme les défis auxquels celles-ci nous confrontent.

2018 Editions Larousse

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 2035947936