Le Zen sagesse d'Extrême-Orient: un nouvel art de vivre ?Robert Linssen1969

Synopsis

Le voyage intérieur auquel nous incite la vieille sagesse d'Extrême-Orient, et le bouddhisme Zen en particulier, est une déroutante aventure. Comment admettre, en effet, que le " moi " soit une illusion et la pensée une entrave dont il faut se libérer ?

Nos esprits occidentaux peuvent-ils concevoir ce Nirvâna, clé de notre libération, cet état d'éveil qui nous fait percevoir l'unité de toutes choses et, paradoxalement, nous rend entièrement présents au Présent

L'auteur de cet ouvrage, tout en respectant le caractère non spéculatif des enseignements du Zen dont il est imprégné; éclaire pour nous ces notions peu familières, leur donnant vie et sens, jusque dans leurs conséquences pratiques.

Il met en lumière les affinités inattendues entre l'antique sagesse du bouddhisme et les découvertes récentes de la psychologie ou de la physique. A la question : s'agit-il d'une religion ou d'une philosophie ? l'auteur répond : le Zen est la voie vers l'accomplissement humain, il est source de paix et art de vivre.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

1969 Française Editions Marabout (Université)

243 pages

1er janvier 1969

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire