Le zéro déchet
Camille Ratia2018

15.2

Chaque année, nous jetons un nombre considérable de déchets - emballages, objets, déchets organiques, etc. - qui envahissent notre planète et notre vie quotidienne. Et si nous trouvions des solutions efficaces pour les réduire ? Le zéro déchet est une démarche visant à revoir nos habitudes de consommation pour diminuer nos déchets à la source. C'est dans cette aventure que s'est lancée Camille Ratia qui vous livre ici son expérience et une multitude de conseils adaptés à votre situation, en fonction de votre motivation, de votre budget et du temps que vous pouvez y consacrer. Par quelques gestes simples, en remplaçant les objets jetables par des objets réutilisables, en évitant les emballages superflus, en privilégiant le "fait maison" et le recyclage, vous réduirez facilement la taille de votre poubelle, ferez des économies et découvrirez un nouveau mode de vie plus serein, plus simple et plus épanouissant.

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782298149135