Leçons d'architecture
Herman Hertzberger2010

17.0

Les Lessons for Students in Architecture, édition minutieuse des cours donnés par Herman Hertzberger à la Delft University of Technology, ont été publiés pour la première fois en 1991. Il s'agit ici de la première traduction en langue française.
L'auteur y expose le contexte professionnel et les idées sous-tendant son ouvre. L'ouvrage présente un large panorama d'objets architecturaux et de dessins, avec comme leitmotiv l'expérience pratique et l'évaluation de l'usage de ces bâtiments. Ce livre au succès retentissant a connu nombre de réimpressions et a été traduit en japonais, allemand, italien, portugais, taïwanais, hollandais, polonais et chinois. En disposant textes et dessins selon un certain nombre de thèmes, Hertzberger a réussi à transformer sa vaste expérience en une théorie passionnante.
Plus de 750 illustrations donnent un vaste aperçu de la "bibliothèque" de Hertzberger et une impression stimulante de l'un des plus importants architectes hollandais vivant aujourd'hui. Plutôt que de fournir au lecteur des recettes de projets, Hertzberger a su procurer une source essentielle d'inspiration à chaque personne concernée de près ou de loin par le projet architectural.

Une somme pédagogique incontournable, un classique.

2010 Editions Infolio

Française Langue française | 518 pages | ISBN : 9782884745383