Leçons d'une pandémie
George A Soper2020

17.0

"Inondations, famines, tremblements de terre et éruptions volcaniques ont joué leur part en matière de destruction humaine, dont l’entendement peine à mesurer l’horreur, et pourtant, jamais auparavant ne s’était produite une catastrophe à la fois aussi soudaine, aussi dévastatrice et aussi universelle. Le plus stupéfiant dans cette pandémie, c’est le mystère total qui l’entoure. Nul ne semble savoir ce qu’est la maladie, d’où elle vient, ni comment y mettre fin. Les esprits anxieux se préoccupent de la survenue d’une nouvelle vague."

2020 Editions Allia

Française Langue française | Traduit par Danielle Orhan | 48 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9791030413113

• Castelluccio Le 30 Juillet 2020 à 18:40
    Un livre édité en 1919 qui parle de la grippe et de la typhoïde. Les questions d'alors résonnent avec celles qui se posent sur la pandémie de covid-19. Etrangement actuel, même si la science a résolu des points cruciaux sur les pathogènes depuis 1919. Heureusement.