Léonard de Vinci
Matthew Landrus2018

Léonard de Vinci est considéré comme le symbole de la Renaissance est salué comme un immense génie, très en avance sur son temps.

Célèbre pour des peintures telles que 'la Joconde' et 'la Cène', Vinci était bien plus qu'un peintre d'une habileté extraordinaire. Il se présentait souvent comme un ingénieur, civil et militaire.

Ce livre raconte l'histoire de la vie de cet artiste-ingénieur, replacé dans le contexte de l'époque de la Renaissance en Italie et en France.

Il aborde les thèmes majeurs qui dominent son travail et analyse ses oeuvre les plus célèbres, magnifiquement illustré de ses tableaux mais aussi de ses dessins, esquisses et schémas, innombrables, qui montrent l'étendue universelle de ses recherches.

Ce qui émerge est une représentation fidèle de cet artiste, ingénieur et humaniste génial. C'est un portrait qui, 500 après, le rapproche de nous.

Titre original : Leonardo da Vinci 500 Years on: A Portrait of History's Greatest Artist And Innovator (2018)

2018 Editions Gründ

Française Langue française | Traduit par Odette Grille | 160 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 692381X18