Leonardo DiCaprio, Un hommage photographique
Rebecca Axelrad2011

20.0

EXCELLENT

A moins de quarante ans, Leonardo DiCaprio est déjà entré dans la légende du cinéma avec plus de vingt-cinq films à son actif. Un hommage en 270 photos et autant de citations.

Leonardo DiCaprio est né en 1974 à Los Angeles. Dès l'âge de treize ans, il tourne de petits rôles à la télévision. Il décroche son premier rôle au cinéma dans le film Critters 3 (un film d'horreur). En 1993, il joue avec Robert de Niro dans Blessures secrètes et s'illustre un an plus tard dans Gilbert Grape au côté de Johnny Depp. Mais ce n'est qu'en 1996 avec le Romeo + Juliette de Baz Luhrmann qu'il se fait connaître du plus grand nombre. Puis le film Titanic, l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma, en fait une star mondiale en 1997.

En 2010, on l'a vu dans Shutter Island et Inception. Leonardo tourne actuellement dans le prochain film de Clint Eastwood, J. Edgar, qui sera sur les écrans en 2012. Dans ce biopic consacré au fondateur du FBI, J. Edgar Hooper, DiCaprio tient le rôle principal. L'engagement de Leonardo DiCaprio pour la défense de l'environnement est très important. Il a écrit et produit un documentaire sur le réchauffement climatique.

Dans cet ouvrage, plus de 270 photos retracent le parcours d'un acteur qui, s'il a déjà fait preuve d'un grand talent, n'a certainement pas fini de nous étonner. Autant de citations de ses proches, mais aussi des plus grands réalisateurs et acteurs avec lesquels il a travaillé (Robert De Niro, John Malkovich, Daniel Day-Lewis, Tom Hanks, Steven Spielberg, Woody Allen, James Cameron et bien d'autres), rendent hommage à l'acteur et à l'homme engagé.
Citations
« Être une star ne m'intéresse pas, mon objectif est d'être acteur. » Leonardo DiCaprio
« On peut être une star de cinéma qui ne sert à rien, ou on peut essayer de mettre un peu de lumière sur les différents aspects de la condition humaine."
Leonardo DiCaprio

2011 Editions Hors collection