Les 79 Carrés
Malcolm J. Bosse1994

15.0

A quatorze ans, Eric est au bord de la délinquance. Il s'est fait accepter par une petite bande un peu louche, des garçons qui partagent son refus de tout ce qui émane du collège et de la société bien pensante.
Un soir d'été, par hasard, il rencontre un vieil homme au regard bleu perçant, M. Beck. Et à sa propre surprise, Eric, qui d'ordinaire n'obéit à personne, se retrouve en train de suivre les instructions du vieil homme qui prétend lui apprendre à voir les choses. D'étranges liens se tissent entre eux. Mais la famille d'Eric s'inquiète, ses copains sont furieux de sa désertion, et bientôt toute la bourgade se ligue pour séparer Eric et M. Beck. Eric défend son ami pied à pied...

Titre original : The Seventy-nine Squares (1994)

1999 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 304 pages | Sortie : janvier 1999 | ISBN : 9782081643956

1994 Editions Flammarion (Castor poche - Senior)

• enforme Le 25 Juillet 2020 à 10:53
    J'ai abandonné car l'histoire traîne en longueur dès le début ! Les jours se répètent sans nouveauté, trop monotone. J'ai eu l'impression que le vieil homme voulait faire comprendre à l'enfant ce qu'il ressentait en prison quand il "l'enfermait" dans les carrés de pelouse.