Les aigles foudroyés
Frédéric Mitterrand1997

18.0

Il y avait les Hohenzollern en Allemagne, les Habsbourg en Autriche-Hongrie, les Romanov en Russie.
Trois dynasties prestigieuses qui tenaient une partie du monde sous leur sceptre d'or. C'était avant l'été 1914, avant l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo, avant cette guerre qui allait anéantir un ordre et en créer un nouveau.
Frédéric Mitterand analyse et commente les événements qui ont provoqué ce cataclysme sans précédent, ainsi que les figures légendaires qui étaient au cœur - voire le cœur même - de ces familles hors du commun : l'énigmatique Sissi, Guillaume II, le Kaiser allemand, grisé par le pouvoir et terriblement complexé par son bras atrophié, et les Romanov qui n'étaient pas les êtres insensibles et cruels que l'on a dit…

2016 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9782262068141

1998 Editions Pocket

1997 Editions France Loisirs

1996 Editions Robert Laffont

• Mypianocanta Le 23 Janvier 2011 à 10:20
    Une vision très intéressante de la fin du XIXème siècle à travers les hommes, avec tout le talent de conteur de Frédéric Mitterand.