Les animaux ne sont pas obligés
Mathias de Breyne et Charles Dutertre2020

14.3

Certains animaux ont de la chance, ils peuvent éviter tout ce que les enfants détestent le plus au monde ! Le bel album qui s’amuse avec les règles, les codes des bonnes manières et les manies des adultes !

2020 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 13 octobre 2020 | ISBN : 9782210969667

• Saiwhisper Le 20 Octobre 2020 à 13:15
    Un album familial et loufoque.
  • Chrisbookine Le 21 Octobre 2020 à 17:05
    Tout en couleur et gaieté, plein d'espièglerie . A chaque page, un petit garçon ronchon regarde les animaux se prélasser, jouer quand lui DOIT faire ci DOIT faire çà. C'est drôle et truffé de pleins de détails pour jouer à retrouver les animaux, les objets. A partager en famille : aux enfants d'observer, aux parents de retrouver les proverbes. Plaisir des yeux, plaisir des mots à toutes les pages.
  • ArcanesOuvertes Le 19 Octobre 2021 à 22:53
    Jeu de répétition, où chaque page illustre ce que les animaux ne sont pas obligés de faire, contrairement aux enfants. Ce qui fait le sel de cet album, c'est que s'ils ne sont pas obligés de faire quelque chose, parfois ils le font quand même par choix ou par nature ; ou s'ils ne le font pas, ils sont un parfait exemple de bonne raison d'avoir des règles de vie en communauté.