Les atomes de nos vies
Anja Royne2022

Pourquoi l'or et l'uranium sont-ils si recherchés ? L'oxygène de l'air ou le calcium de nos os ne sont-ils pas plus précieux ?
Anja Røyne nous entraîne dans un étonnant voyage à la dé­couverte des éléments dont nous, humains, et tout ce qui existe dans le monde, sommes faits. En mettant en lumière ces héros silencieux, elle nous aide à comprendre à quel point l’équilibre de nos sociétés est précaire, et nous éclaire sur la nécessité de mieux gérer les ressources planétaires.

2022 Editions Dunod (Hors Collection)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 206 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782100828326

• Julie_2605 Le 05 Février 2023 à 14:57
    C'est un ouvrage de vulgarisation scientifique instructif, précis et concret qui nous aide à mieux comprendre l'environnement qui nous entoure. Considérant le monde et les éléments qui le composent dans son ensemble pour profiter à une réflexion riche qui s'interroge sur notre société, nos ressources et l'avenir de notre planète en évoquant notre structure économique, sociale et démographique.