Les aventures de grillon
Tô Hoài1997

Il était une fois un jeune grillon vietnamien, luisant, costaud, sûr de lui et bagarreur. Capturé par des enfants, il s'échappe, part en voyage, manque de se noyer, affronte de redoutables batraciens, des oiseaux, des poissons, des sauterelles qui le choisissent pour roi. Puis influencé par les Criquets-Voyageurs et avec Taupe-Grillon son ami fidèle, il décide de mener une croisade pour la paix dans le monde et commence par convertir le terrible peuple des fourmis. Nous commençons à lire un conte pour enfants... et nous découvrons une fable pour adultes, une étonnante allégorie de la condition humaine. Un classique de la littérature vietnamienne. To Hoai est considéré aujourd'hui comme un des auteurs classiques de la littérature vietnamienne. Ce texte a été publié pour la première fois en 1942 à Hanoi.

1997 Editions de l'Aube

Française Langue française | 106 pages | Sortie : 31 mars 1997 | ISBN : 9782876783331