Les cakes de Sophie
Sophie Dudemaine2005

18.3

Réparties par saison, voici 80 recettes de cakes pour varier les plaisirs et ne plus se cantonner au Cake aux fruits confits. D'autant que le cake - terme anglais - est simple dans sa réalisation (toujours les mêmes ingrédients de base : 3 oeufs, 150 g de farine, un sachet de levure et de l'huile). Il ne manquait que l'imagination et la créativité de Sophie Dudemaine pour lui donner ses lettres de noblesse. Les recettes proposées jalonnent les saisons pour tenir compte des produits disponibles sur les marchés. Simples (à la vanille, aux champignons), alliant plusieurs saveurs (aux asperges et aux girolles, à la raclette et au bacon), exotiques (à la noix de coco et à la cannelle, à la patate douce), du terroir (Cake auvergnat, Cake au fois gras et au magret fumé), recherchés (au citron, au gingembre et au whisky) ou franchement surprenants (Cake à la rose), voici des cakes faciles à réaliser et qui sortent de l'ordinaire.

2005 Editions Minerva