Les contes de Korotoumou
Amadou Koné2019

14.5

Je ne sais pas si ces histoires sont vraiment du passé, je ne sais pas si ces vérités d'autrefois sont des mensonges d'aujourd'hui. Mais nous nous trompons peut-être.
Car je reviens d'Amérique et je crois que dans ce pays qui est encore l'un des rares à faire rêver, les héros existent toujours, les miracles existent, les animaux parlent, la nature parle toujours aux hommes. En fait, ceci devrait être la même chose chez nous. Et si nos vieilles histoires d'hier correspondaient aussi au monde de demain? Je ne sais pas si tout cela est vrai. Mais j'aimerais entendre encore ces histoires (contes). Je crois que ce sont des histoires du passé, mais qui nous projette dans le futur.

2019 Editions Vallesse

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 9782902594092

• ellalecrivain Le 25 Mai 2019 à 23:37
    Des contes écrits sur un ton simple, fluide. Des contes qui nous font voyager dans des contrées lointaines, nous font découvrir des langues, des us et coutumes, nous donnent des leçons de morale. Sympathique lecture