Les Contes du griot
Kama Kamanda2005

15.0

Si les contes, que ce soient ceux de Perrault et de Grimm, font partie intégrante de notre littérature et de notre culture, ceux des autres continents - et en particulier ceux de l'Afrique - restent à découvrir... Les Contes du griot de Kama Kamanda nous initient ainsi à d'autres modes de vie, nous font partager des aventures avec d'autres animaux, d'autres personnages que ceux auxquels nous sommes habitués : les enfants volent des mangues, les singes se disputent avec les tortues... L'Afrique y est omniprésente avec ses légendes, ses croyances et sa féerie qui nous entraînent dans un univers merveilleux plein de naïveté, de sincérité et de fantaisie.

2005 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

• LP CDI Le 22 Juillet 2022 à 23:48
    J'ai trouvé le premier conte long et ennuyeux, j'ai failli lâcher la lecture. Mais je suis contente d'avoir continué, certains contes sont très plaisants. Je regrette les si nombreuses fins négatives. J'ai aimé l exotisme et certaines morales, la variété et la concision sont des plus.