Les contes : Origines et interprétations
Fabian Da Costa et Da Costa Anne2017

16.5

"Il était une fois, et une fois il n'était pas..." Ainsi commencent souvent les conteurs traditionnels qui captivent et charment, au fil de leurs paroles, un auditoire attentif. Le conte est ainsi d'hier, d'aujourd'hui et de toujours. Malgré son air ancien et désuet, il a bien des choses à nous dire et nous parle de tous les temps comme de notre temps. Psychanalystes, chercheurs éminents, écrivains célèbres se sont penchés sur lui, comme les fées, les sorcières aussi parfois, s'inclinaient sur le berceau des enfants de rois. Ils y ont cherché les mouvements secrets de l'âme humaine, la marche initiatique que tout homme doit entreprendre pour parvenir à son accomplissement, le sens des choses cachées, des mystères révélés...

2017 Editions De Vecchi

• PastelCoeuR Le 28 Avril 2018 à 22:49
    Livre complet sur l'évolution des contes et les différentes interprétations possibles qui peuvent être faites
  • kira2000 Le 15 Août 2019 à 17:11
    Livre plutôt complet sur les origines des contes et leur interprétations de manière général mais pas de manière spécifique. Si vous voulez en savoir plus sur les contes, d’où ils viennent ainsi que sur les différents auteurs alors ce livre est fait pour vous. Si vous souhaitez en savoir plus sur un conte en particulier, alors il faudra se tourner vers un livre plus spécifique.