Les crimes technologiques
Marc Goodman2017

18.0

Les progrès dus au développement de nouvelles technologies, dans tous les domaines, sont indéniables, mais les usagers sont loin de se douter combien leur confiance envers le numérique peut les rendre vulnérables. Marc Goodman nous en fait la démonstration dans ce document à saveur de polar qui nous transporte dans le monde occulte de la cybercriminalité.
Même de grandes entreprises sont victimes d’attaques de grande envergure: Target, Sony, Amazon, Google, Dropbox, Facebook. Les nouvelles formes de banditisme sont très variées : usurpation d’identité, piratage de cartes de crédit, escroquerie, fraude fiscale, arnaque à l’assurance, espionnage industriel, pour ne citer que celles-là, allant même jusqu’à prédire l’espionnage dans nos foyers par le biais de nos objets connectés.
S’appuyant sur de nombreux exemples, l’auteur nous alerte à propos des dangers d’une civilisation hyperbranchée, mais nous propose néanmoins des pistes de solution pour reprendre le contrôle de notre vie connectée.

Titre original : Future Crimes: Everything Is Connected, Everyone Is Vulnerable, and What We Can Do About It (2015)

2017 Editions Edito

Française Langue française | 680 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9782924720318