Les difficultés phonologiques chez l'enfant
Caroline Bowen2007

Les difficultés phonologiques représentent un problème de langage qui affecte certains enfants âgés entre trois et six ans. Ces enfants n'arrivent pas à s'exprimer de façon intelligible et ne sont pas bien compris de leur entourage lorsqu'ils parlent, car le développement des sons de leur langue est perturbé. Si les difficultés phonologiques sont traitées efficacement par les orthophonistes, ce qui montre à quel point les parents, les enseignantes et les intervenantes en petite enfance sont des partenaires qui peuvent aider l'enfant qui vit de telles difficultés.
Écrit dans un style clair et accessible, le guide présente deux thèmes. le premier aborde le développement phonétique et phonologique de l'enfant et les difficultés qui peuvent survenir pendant cette période. le second thème aborde l'évaluation et la rééducation effectuées par l'orthophoniste, l'implication des parents, le rôle des enseignantes et des intervenantes en petite enfant, de même que l'ensemble des techniques pouvant aider l'enfant. Toutes les notions présentées dans ce guide sont appuyées par des exemples concrets ou illustrées par des bandes dessinées.

2007 Editions Chenelière éducation

• Isabelle Le 14 Mars 2011 à 17:18
    Guide simple, court et efficace à l'intention des parents ayant un enfant avec un retard de langage.