Les Droits des animaux, ça me concerne !
Florence Pinaud et Amélie Fontaine2018

18.0

L’homme préhistorique cherchait à se protéger des animaux, à survivre parmi eux. Au fil des siècles, il a pris le pouvoir sur l’ensemble du monde animal, domestiquant certaines espèces et en détruisant d’autres. Pourtant, les animaux ont des droits. Cette récente prise de conscience est en passe de modifier profondément les rapports entre l’humain et l’animal. Les éthologues, qui étudient les moeurs animales, ont montré que les animaux sont sensibles à la douleur, communiquent, sont capables de mentir, de rire, d’établir des stratégies… Pourtant, les conditions d’élevage sont encore trop souvent cruelles, de nombreuses expériences sont menées par des laboratoires sur des cobayes, de nombreuses menaces planent sur les espèces… Sous la pression des associations, les gouvernements commencent à prendre des mesures de protection, mais il reste beaucoup à faire !

2018 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 2330108540

• Marine Mamina Le 24 Novembre 2019 à 21:51
    Tres documenté mais tres abordable pour des enfants de 9-10 ans.Je recommande à tous (adultes et jeunes) de le lire !!