Les Fables de La Fontaine (Fornage)
Emmanuel Fornage et Jean de La Fontaine2013

17.4

De la patience, il en a fallu à l’illustrateur pour réaliser ces somptueux découpages : à l’aide de simples ciseaux, il a transformé les Fables en véritables oeuvres en papier. En écho à ces réalisations, des personnages découpés laissent imaginer le décor de la page suivante... Redécouvrez les textes de La Fontaine avec cet ouvrage digne des plus grands livres d’art !

2013 Editions Circonflexe (Albums)

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 11 novembre 2013

• Chrisbookine Le 24 Juillet 2017 à 19:09
    15 fables de la Fontaine réalisées en papier découpé, silhouettes noires sur papier couleur avec la représentation d'une région.Un objet-livre à contempler dans ses moindres détails.
  • Liam Azerio Le 07 Novembre 2021 à 19:16
    Un magnifique ouvrage présentant 15 oeuvres de découpage aux ciseaux d'Emmanuel d'Emmanuel Fornage illustrant 15 fables de La Fontaine. Une belle manière de découvrir des fables méconnues du bien connu fabuliste, et d'apprécier les merveilles que l'on peut réaliser avec simplement du papier et des ciseaux (avec beaucoup de pratique et de maîtrise). Époustouflant !
  • Reve Le 20 Juin 2023 à 20:40
    J'ai toujours autant de plaisir à lire et à relire les fables de Jean de La Fontaine. Mais cet ouvrage a la particularité d'avoir de magnifiques illustrations faites par Emmanuel Fornage !! Certaines sont même en relief.