Les fabuleux voyages de Marco Polo
Demi2009

19.0

EXCELLENT

Marco Polo est souvent considéré comme le plus grand explorateur de tous les temps. De Venise à Pékin, il a parcouru plus de 50 000 kilomètres sur terre et en mer. Il vécut en Chine à la cour de l'empereur Kubilaï Khan de nombreuses années, visitant des régions alors totalement inconnues des Occidentaux.
L'autrice illustratrice Demi s'inspire des tissus chinois ou indiens, mais aussi des techniques de peinture et de dorure arabe et perse, pour donner un éclairage d'époque à ces fabuleuses aventures.

Titre original : Marco Polo (2008)

2009 Editions Circonflexe

Française Langue française | Traduit par Laurence de Maindreville | 65 pages | Sortie : octobre 2009 | ISBN : 9782878334982

• Liam Azerio Le 11 Décembre 2021 à 17:50
    Un superbe album sur le voyage de Marco Polo, relaté plus tard dans le Livre des Merveilles. Le récit est clair et passionnant, donne envie de voyager. Les illustrations, dans un style inspiré des enluminures orientales, sont magnifiques et rehaussées de belles dorures qui font le plaisir des yeux et rendent bien compte de la vie fastueuse des grands seigneurs et marchands prospères.