Les femmes qui me détestentDorothy Allison2024

Synopsis

Qu'elle traite de son enfance tiraillée entre brutalité et amour ou de sa sexualité lesbienne hors-la-loi, la poésie insolente, touchante, cinglante et licencieuse de Dorothy Allison vise juste : elle dit ce qu'elle pense aux femmes qu'elle aime, avec colère et tendresse.

Figure emblématique des Feminist Sex Wars, ou controverses féministes sur le sexe, elle a participé en 1982 au colloque de Barnard sur la sexualité, où elle a été accusée par des féministes antipornographie d'être une « terroriste antiféministe ». L'écrivaine leur répond dans ce recueil de poésie, son premier livre, matrice de toute son oeuvre.

Cette première édition française est accompagnée d'une postface qui revient sur la manière dont la littérature se présente, pour Dorothy Allison, comme un espace de dialogue et un outil de résistance féministe.

Titre original : The Women Who Hate Me: Poetry

Moyenne

14.0

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2024 Française Editions Hystériques & Associées

128 pages

8 mars 2024

ISBN : 9782956719465

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire