Les Francs-Maçons, une société secrète
Marco Carini2007

17.0

Tout au long de son histoire, la franc-maçonnerie a suscité les interrogations et alimenté les fantasmes les plus divers.
Du secret maçonnique aux multiples théories du grand complot, les idées reçues sur cette société secrète sont innombrables. Qui sont les Francs-maçons et d'où viennent-ils ? Quels sont leurs motivations et leurs objectifs ? Ont-ils de l'influence et quelles relations entretiennent-ils avec l'Etat et avec l'Eglise ? Qui sont leurs amis, leurs ennemis ? Quelles personnalités célèbres sont ou ont été membres des loges maçonniques ? Les Francs-maçons retrace l'histoire de cette confrérie, de ses origines à nos jours, étudie ses symboles et ses rituels mystérieux, et apporte un éclairage sur ses objectifs, ses structures, ses modes de fonctionnement et ses obédiences.
En levant le voile sur ce qui constitue les fondements de cette organisation, implantée dans le monde entier, cet ouvrage dresse le portrait d'un monde fascinant.

2007 Editions Parragon