Les géants tombent en silence
Barroux2021

17.4

Le narrateur de cet album, c’est ce grand arbre. Il nous raconte tout ce qu’il a vu autour de lui, au fil des saisons, depuis qu’on l’a planté là. Et puis un jour, les hommes de la ville avec leurs combinaisons vertes s’agitent. Le petit parc est en travaux, il se dit qu’ils vont sûrement l’agrandir, ajouter un toboggan, poser un banc ou replanter des fleurs. Deux d’entre eux s’approchent de ce platane centenaire, de ce tronc gigantesque qui s’élance vers le ciel… et l’impensable va se produire.

2021 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9791023515381

• Sia Le 10 Juin 2021 à 20:06
    Un bel album poétique dont la fin, très brusque, invite à réfléchir sur la place de la nature. J'ai aimé que l'auteur fasse de l'arbre le narrateur, cela change agréablement et donne à la fin un côté encore plus percutant !
  • Kahlan dAirain Le 06 Août 2021 à 21:06
    J'ai beaucoup aimé et j'ai été très triste à la fin... En plus, on fait une bonne action en achetant cet album.
  • audette Le 16 Octobre 2021 à 11:25
    Outch, j'en ai eu des frissons !